Réfrigération industrielle

Qu'il s'agisse d'aliments surgelés, de fruits et légumes lyophilisés ou d'entrepôts frigorifiques tempérés, la technologie de réfrigération industrielle a un large éventail d'applications. En raison des développements continus, les exigences de disponibilité, de sécurité et de protection de l'environnement sont soumises à des changements constants. Par exemple, avec le «Règlement sur les gaz F», les réfrigérants tels que l'ammoniac et le dioxyde de carbone sont plus fréquemment utilisés. Le règlement vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre fluorés. En conséquence, les exigences en matière d'étanchéité et de conception des composants correspondants doivent être ajustées.

Solutions

Compact, léger et écologique

Avec la motopompe fixe NIKKISO Non-Seal, LEWA propose des solutions adaptées dans une grande variété de domaines. De la chambre froide, du refroidissement et de la congélation aux pompes pour zones dangereuses.

Avantages de la motopompe fixe NIKKISO Non-Seal dans la technique de réfrigération:

  • Conception compacte
  • Installation facile
  • Niveau sonore extrêmement faible
  • Respect de l'environnement élevé grâce à la conformité avec TA Luft (Instruction technique sur le contrôle de la qualité de l'air) 
  • Facteur de sécurité élevé grâce à la double coque de protection
  • Dispositif de surveillance avancé des roulements (E-monitor)
  • Installation dans des zones dangereuses

 

Fluides typiques pour le refroidissement:

  • Dioxyde de carbone CO2
  • Ammoniac (NH3)
  • Mélange d'éthers biphényliques et diphényliques
  • Dibenzyltoluol
  • Différents fluides de fréon, tels que:
    • R-134a (C2H2F4
    • R-125 (CF3CHF2)
NIKKISO Non seal canned motor pump

Informations générales

Une technologie pour la vie quotidienne.

La réfrigération, les réfrigérants modernes ou les chambres froides tempérées sont devenus indispensables dans notre vie quotidienne. Les pompes sont utilisées dans la technologie de réfrigération à différents endroits: dans l'industrie alimentaire (entreposage frigorifique, refroidissement et surgélation avec des réfrigérants naturels et synthétiques), dans l'industrie chimique (systèmes de réfrigération) ou pour les systèmes de refroidissement d'huile pour transformateurs.

 

Pour les systèmes plus importants, le réfrigérant est dosé dans les évaporateurs individuels. La pression qui en résulte et le risque de givrage ouvrent la voie à des pompes hermétiquement fermées sans joints d'arbre. Lors du retour au réservoir, le fluide est condensé par la vapeur de fluide frigorigène comprimée et refroidie dans le circuit de compresseur et revient ainsi à l'état liquide

 

Secteurs

Pompes et systèmes de dosage pour les fours de distillation et les applications dans les raffineries

Le pétrole brut doit être purifié, fractionné et transformé (raffiné) pour permettre la fabrication des produits finis pouvant être vendus (par ex. de l’essence, du gazole, du mazout, des lubrifiants, du propane et du butane). LEWA propose des pompes et des systèmes de dosage pouvant être utilisés dans le processus de raffinage lors du dosage des produits chimiques. Les fours de distillation, les cokeurs, les craqueurs ou encore les viscoréducteurs, par exemple, sont quelques-unes des applications de nos produits. Contactez nos experts pour obtenir de plus amples informations.

More Details

Pompes pour produits chimiques et groupes de dosage pour l’industrie chimique

Lorsque, dans des processus à haute pression, des fluides et suspensions critiques, qui sont dangereux pour l’environnement, toxiques ou inflammables doivent être refoulés et dosés en toute sécurité, il n’existe quasiment aucune alternative aux pompes doseuses, pompes de process à membrane et systèmes de dosage LEWA hermétiquement étanches. Pour la fabrication de produits chimiques intermédiaires et finis, les pompes hermétiquement étanches de LEWA, conçues pour des pressions jusqu’à 1 200 bar, constituent la référence. Contactez nos experts pour obtenir des conseils sur votre système ou votre pompe pour produits chimiques.

More Details

Pompes et systèmes pour l’industrie alimentaire et des boissons

LEWA propose aux fabricants et aux constructeurs d’installations dans l’industrie alimentaire et des boissons des pompes et systèmes pour l’homogénéisation et la dispersion, ainsi que pour d’autres processus du secteur alimentaire. Nous étudions avec vous toutes vos principales opérations techniques, telles que le pompage, le dosage, le mélange, le chauffage et le refroidissement afin de permettre la transformation de votre produit brut au travers d’un processus rentable.

More Details

Pompes et systèmes de dosage pour les autres secteurs

Pour pratiquement tous les secteurs dont les processus requièrent des opérations de dosage précis ou de pompage de fluides dans des conditions d’absolue fiabilité, LEWA propose des solutions sur mesure et des références. En tant que spécialiste de la manipulation de fluides, nous avons bien entendu également de l’expérience dans des domaines qui se situent à l’écart de nos principaux marchés visés.

More Details

Produits

Pompe doseuse à membrane LEWA ecoflow®

La pompe doseuse LEWA ecoflow est la pompe doseuse innovante et universelle avec système de protection de membrane DPS proposée sous forme de système modulaire éprouvé. Adaptée à de nombreuses applications, la pompe ecoflow est notre véritable multi-talent auquel font confiance les clients de tous les secteurs.

More Details

Pompes à rotor noyé NIKKISO Non-Seal

Les pompes à rotor noyé Nikkiso Non-Seal sont spécialement conçues pour le dosage de fluides critiques pour l’industrie chimique. Elles sont par conséquent conformes à la norme API 685.

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled