Dans un banc d’essai pour les moteurs à combustion à gaz, on a testé si la présence de petites quantités résiduelles de pétrole dans le GPL pouvait avoir des effets indésirables sur le fonctionnement du moteur à gaz. Pour cela, un débit de pétrole continu très faible était nécessaire dans l’installation de test.
Avec un système de dosage LEWA et le système d’entraînement intelligent LEWA intellidrive, nous avons développé une solution capable de réaliser des débits de 1 ml/h seulement.
Pour cette application, LEWA a développé un système de dosage avec intellidrive :
Pour tester si les composants d'huile dans le gaz liquéfié ont des effets nocifs sur les moteurs à combustion à gaz, des quantités extrêmement faibles doivent être guidées vers l'huile dans un banc d'essai correspondant. Pour ce faire, LEWA a développé un système de dosage composé d'une pompe à piston ecoflow sur un châssis support, d'un système d'entraînement LEWA intellidrive, d'un réservoir de stockage et de la tuyauterie associée. De plus, un coffret électrique avec un système de commande et tous les éléments de commande nécessaires faisaient partie de la livraison.
Le système de dosage fonctionne selon le principe des masses adaptatives ou du contrôle du débit volumique. A cet effet, une disposition dite h0 est réalisée dans la phase de compression pendant le fonctionnement continu, c'est-à-dire que le piston est déplacé vers le point mort arrière après la phase d'aspiration commençant au point où la pression interne est la même que celle du système externe. Pression. Sur la base de ce point (h0), le calcul de la fréquence de course nécessaire pour atteindre le débit volumique cible spécifié (par exemple Qtarget = 1 ml/h) est effectué.
Le changement de la valeur h0, c'est-à-dire le changement de rendement de la pompe, qui se produit en raison de petites bulles d'air, par exemple, est enregistré pour chaque course de pompe individuelle et corrigé en recalculant correctement la fréquence de course (contrôle adaptatif du débit massique ou volumique). Aucun débitmètre n’est utilisé. Différents réglages de paramètres peuvent être définis sur le panneau de commande fourni.
Dans les applications qui nécessitent l’ajout de très petites quantités d’un fluide, LEWA peut proposer différentes solutions : En plus de technologie intellidrive, nous proposons plus de pompes doseuses à microflow pour différentes exigences telles que notre série de pompes MAH, MBH et MLM aussi bien que Série FC. Avec nos solutions de micro-dosage, vous pouvez toujours réaliser des débits de 1 ml/h à 65 l/h à des pressions de transport comprises entre 1 et 560 bar.
Nous serons heureux de vous conseiller sur la meilleure solution pour votre application !
Lorsque, dans des processus à haute pression, des fluides et suspensions critiques, qui sont dangereux pour l’environnement, toxiques ou inflammables doivent être refoulés et dosés en toute sécurité, il n’existe quasiment aucune alternative aux pompes doseuses, pompes de process à membrane et systèmes de dosage LEWA hermétiquement étanches. Pour la fabrication de produits chimiques intermédiaires et finis, les pompes hermétiquement étanches de LEWA, conçues pour des pressions jusqu’à 1 200 bar, constituent la référence. Contactez nos experts pour obtenir des conseils sur votre système ou votre pompe pour produits chimiques.
More DetailsLEWA propose aux exploitants de centrales électriques et aux distributeurs d’énergie des pompes et systèmes pour pomper, doser et mélanger différents fluides. Nous fournissons non seulement nos produits aux centrales électriques, mais nous développons également des solutions pour les stations d’épuration, les embouteilleurs de gaz, les producteurs de biogaz, les distributeurs d’énergie régionaux et les producteurs d’hydrogène.
More DetailsPour pratiquement tous les secteurs dont les processus requièrent des opérations de dosage précis ou de pompage de fluides dans des conditions d’absolue fiabilité, LEWA propose des solutions sur mesure et des références. En tant que spécialiste de la manipulation de fluides, nous avons bien entendu également de l’expérience dans des domaines qui se situent à l’écart de nos principaux marchés visés.
More DetailsLa pompe doseuse LEWA ecoflow est la pompe doseuse innovante et universelle avec système de protection de membrane DPS proposée sous forme de système modulaire éprouvé. Adaptée à de nombreuses applications, la pompe ecoflow est notre véritable multi-talent auquel font confiance les clients de tous les secteurs.
More DetailsLa pompe doseuse à piston plongeur LEWA ecoflow est la pompe robuste et éprouvée, adaptée aux fluides non problématiques. Elle est disponible dans une grande variété de modèles et utilisée par des clients de renom pour divers processus.
More DetailsConfigurez la course d'aspiration et la course de refoulement de la pompe doseuse pour satisfaire à vos exigences spécifiques ! Avec la technologie LEWA intellidrive, vous pouvez ajuster les caractéristiques de pompage de façon spécifique.
More DetailsPompes doseuses pour débits très faibles. La solution particulièrement économique lorsqu'il s'agit de doser des composants liquides proportionnellement à une grandeur de référence variable.
More DetailsPompes doseuses pour débits très faibles. La pompe micro-doseuse FC adaptée à des pressions maximales de 400 bars a été spécialement conçue pour les laboratoires et centres techniques.
More DetailsFind the right product series quickly and easily in our pump navigator.
Open the pump navigatorUse our customer portal for: digital asset management, document download and smart monitoring.
Customer portal