Hydroconversion dans les procédés de raffinage

Le traitement des résidus d'huiles lourdes est une tâche complexe: températures de fonctionnement supérieures à 300 °C, pressions supérieures à 160 bars et – en fonction du site d'installation – fortes fluctuations de la température extérieure, pouvant aller de presque -50 °C à +50 °C . Tels sont les défis auxquels LEWA est confronté dans le processus d'hydroconversion. Avec ses pompes doseuses à tête déportée, LEWA offre la solution optimale pour l'hydroconversion dans les procédés de raffinage.

Solutions

Haute pression? Des températures chaudes? Aucun problème!

Avantages des pompes à membrane à tête déportée LEWA:

  • Températures de fonctionnement jusqu'à +500 °C
  • Têtes de pompe avec membrane PTFE à commande hydraulique pour pressions de service jusqu'à +500 bar
  • Étanchéité hermétique
  • Surveillance permanente du diaphragme
  • Conception peu encombrante

Informations générales

Manipuler les résidus de pétrole lourd - mais comment?

Le pétrole brut doit être nettoyé, cassé et raffiné après sa production jusqu'à ce que les produits finaux pouvant être vendus soient produits. Environ 95% des huiles peuvent être traitées directement dans les raffineries. Il reste cinq pour cent du pétrole lourd. L'hydroconversion permet d'exploiter ces restes en produisant des carburants propres et des matières premières pétrochimiques. Divers processus catalytiques éliminent les hétéroatomes, tels que le soufre ou l'azote, et convertissent les grosses molécules de carbone-eau en plus petites. L'hydroconversion garantit un traitement d'huile propre et sans résidu de presque 100%.

Secteurs

Pompes et systèmes de dosage pour les fours de distillation et les applications dans les raffineries

Le pétrole brut doit être purifié, fractionné et transformé (raffiné) pour permettre la fabrication des produits finis pouvant être vendus (par ex. de l’essence, du gazole, du mazout, des lubrifiants, du propane et du butane). LEWA propose des pompes et des systèmes de dosage pouvant être utilisés dans le processus de raffinage lors du dosage des produits chimiques. Les fours de distillation, les cokeurs, les craqueurs ou encore les viscoréducteurs, par exemple, sont quelques-unes des applications de nos produits. Contactez nos experts pour obtenir de plus amples informations.

More Details

Pompes pour produits chimiques et groupes de dosage pour l’industrie chimique

Lorsque, dans des processus à haute pression, des fluides et suspensions critiques, qui sont dangereux pour l’environnement, toxiques ou inflammables doivent être refoulés et dosés en toute sécurité, il n’existe quasiment aucune alternative aux pompes doseuses, pompes de process à membrane et systèmes de dosage LEWA hermétiquement étanches. Pour la fabrication de produits chimiques intermédiaires et finis, les pompes hermétiquement étanches de LEWA, conçues pour des pressions jusqu’à 1 200 bar, constituent la référence. Contactez nos experts pour obtenir des conseils sur votre système ou votre pompe pour produits chimiques.

More Details

Produits

Pompe doseuse à membrane LEWA ecoflow®

La pompe doseuse LEWA ecoflow est la pompe doseuse innovante et universelle avec système de protection de membrane DPS proposée sous forme de système modulaire éprouvé. Adaptée à de nombreuses applications, la pompe ecoflow est notre véritable multi-talent auquel font confiance les clients de tous les secteurs.

More Details

Pompes process LEWA ecoflow® pour applications haute pression

Innovantes, les pompes de process à membrane LEWA ecoflow révèlent toute leur puissance dans les applications haute pression de l’industrie des hydrocarbures, du raffinage et de la pétrochimie, ainsi que dans les domaines sensibles de la pharmaceutique, de la biotechnologie et de l’industrie alimentaire.

More Details

Pompes process LEWA triplex® pour process haute pression

Les pompes de process à membrane LEWA triplex comptent parmi les pompes haute pression les plus compactes au monde et peuvent être installées dans les sites les plus réduits, où l’espace est limité. Le groupe d’alimentation a prouvé sa puissance dans un grand nombre de procédés haute pression d’une grande variété d’industries. Icône de pétrole et de gaz Icône d'odeur de gaz gris Icône de raffinerie Icône de produits pétrochimiques Icône de produits chimiques Icône de plastique gris Icône de nettoyage Icône de cosmétiques Icône pharmaceutique Icône alimentaire Icône énergétique Autre icône

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled