Chromatographie industrielle en phase liquide avec des systèmes de LEWA

La purification (traitement en aval) des matériaux au moyen de la chromatographie et d'autres opérations unitaires est cruciale lors de la fabrication de produits chimiques fins et d'ingrédients pharmaceutiques actifs.

Qu'il s'agisse de pompes doseuses à membrane, de stations de dosage ou de mélangeurs à gradient, chez LEWA, nous configurons les produits selon vos besoins. Nos systèmes se caractérisent par une précision de mesure reproductible très élevée et de larges plages de réglage, ce qui signifie une qualité de produit élevée. Ces attributs ont été prouvés dans la production à l'échelle industrielle.

Votre solution individuelle pour le traitement en aval

LEWA fournit des pompes doseuses à membrane et des systèmes de dosage complets pour gérer tous les types de traitement en aval. Les exemples incluent des mélangeurs de gradient pour produire des gradients et des systèmes personnalisés pour la dilution en ligne de tampons ainsi que des stations de mesure.

Ces solutions offrent les avantages suivants:

  • Débits précis (variables de manière graduelle ou linéaire, de 1 à 99 %)
  • Positionnement reproductible et très précis (0,5%)
  • Concept de système hermétique dans le traitement en aval
  • Très grande plage de réglage reproductible de la pompe/du système
  • Grande disponibilité, fiabilité et sécurité de process
  • Fiable pour la validation grâce à une haute précision dans le traitement en aval
  • Possibilité de nettoyage et d'amortissement en ligne (CIP / SIP), éventuellement ventilable
  • Pompes hygiéniques disponibles (électropoli mouillées, certifiées ASME-BPE, EHEDG)
  • Versions disponibles pour une installation dans des salles blanches
  • La conception comme un skid complet avec tous les accessoires pertinents pour le processus pour l'intégration dans les systèmes de chromatographie est possible
  • Documentation complète pour la qualification et la validation
  • Prise en charge IQ/OQ/PQ
  • Protection Ex à la demande du client

Domaines d’application

Domaines d’application: Les pompes doseuses, systèmes de dosage et mélangeurs à gradient LEWA sont utilisés dans le traitement en aval, y compris dans les domaines suivants:

Chromatographie basse et moyenne pression, par exemple

  • Chromatographie préparative sur colonne liquide
  • Chromatographie en phase normale et inversée
  • Chromatographie par échange d’ions
  • Chromatographie d'affinité, etc.
  • Traitement en aval pour purifier les vaccins, les protéines thérapeutiques innovantes, les anticorps monoclonaux, les hormones et les produits du plasma sanguin

Chromatographie haute pression

  • Chromatographie liquide haute pression (HPLC)
  • Chromatographie préparative à contre-courant avec CO2 supercritique par CPS (chromatographie en phase supercritique)

Contactez-nous dès aujourd'hui afin que nous puissions parler d'une stratégie de mise en œuvre de vos besoins de traitement en aval!

Informations générales Description du processus de traitement en aval

La chromatographie liquide est la partie la plus importante du processus de purification et fournit un large éventail de méthodes de traitement physique en aval pour séparer des mélanges complexes de substances.

Les composants à séparer sont divisés en deux phases : La phase stationnaire dans une colonne et la phase mobile, qui traverse la partie stationnaire (liquide ou gaz).

Comment fonctionne la chromatographie ?

Un mélange de divers composants d'un liquide / gaz entre dans un processus de chromatographie de processus. Le but est de purifier le mélange (traitement en aval). Les différentes solutions de séparation et de chromatographie sont pompées à travers le système à différentes vitesses. L'interaction entre les phases stationnaire et mobile dans le système varie en intensité, provoquant la séparation du mélange de substances. Plus l'affinité d'une molécule pour la phase stationnaire est faible, plus le temps passé dans une colonne de chromatographie est court, et vice versa.

Pourquoi la chromatographie est-elle un procédé si spécial et si important ?

Les industries de la chimie et des bioprocédés ont le besoin de séparer un produit d'un mélange complexe et d'éliminer les impuretés. Il s'agit d'une étape importante dans toute la chaîne de traitement (traitement / nettoyage en aval) pour produire un produit avec le niveau de pureté requis. Aujourd'hui, il existe un large éventail de méthodes que l'industrie peut utiliser pour atteindre ces objectifs. Pour de nombreuses raisons, la chromatographie est une méthode de séparation très spéciale et sélective utilisée depuis des décennies, principalement dans le domaine de la production. Premièrement, il permet de séparer des mélanges complexes avec une grande précision. Même des molécules très complexes telles que les protéines, par exemple, peuvent être soigneusement séparées les unes des autres par chromatographie. De cette façon, pratiquement toute substance soluble ou volatile peut être purifiée si les adsorbants, fluides porteurs / phases mobiles appropriés sont utilisés et à condition que les paramètres du processus soient adaptés et surveillés (température, valeur de pH, vitesse d'écoulement, conductivité et bien plus encore).

Le traitement en aval est parfait pour séparer ou purifier des produits sensibles du secteur pharmaceutique en particulier.

Secteurs

Pompes et systèmes pour les industries pharmaceutique, des sciences de la vie et biotechnologique

En tant que fabricant leader de pompes et systèmes de pompes pour les industries pharmaceutique, des sciences de la vie et biotechnologique, LEWA vous aide à mettre au point des solutions complètes, parfaitement adaptées à vos procédés. Lors de la fabrication de produits pharmaceutiques, un savoir-faire particulier est de mise pour pouvoir assurer le respect des prescriptions légales. La fiabilité de la production, la documentation et l’aptitude à la qualification sont primordiales à nos yeux.

More Details

Produits

Pompe doseuse à membrane LEWA ecoflow®

La pompe doseuse LEWA ecoflow est la pompe doseuse innovante et universelle avec système de protection de membrane DPS proposée sous forme de système modulaire éprouvé. Adaptée à de nombreuses applications, la pompe ecoflow est notre véritable multi-talent auquel font confiance les clients de tous les secteurs.

More Details

Pompe doseuse à membrane LEWA ecoflow® sanitary/hygienic

LEWA ecoflow est également disponible en version sanitary/hygienic. La pompe doseuse pour applications hygiéniques possède les mêmes fonctionnalités universelles et est conforme à toutes les spécifications relatives à la production pharmaceutique et alimentaire.

More Details

Pompe doseuse à membrane LEWA ecodos® sanitary/hygienic

Une version sanitary/hygienic est également disponible pour LEWA ecodos. Elle satisfait à toutes les exigences d'utilisation dans la production pharmaceutique et alimentaire.

More Details

Pompe doseuse à membrane LEWA intellidrive®

Configurez la course d'aspiration et la course de refoulement de la pompe doseuse pour satisfaire à vos exigences spécifiques ! Avec la technologie LEWA intellidrive, vous pouvez ajuster les caractéristiques de pompage de façon spécifique.

More Details

Pompe de laboratoire LEWA FC

Pompes doseuses pour débits très faibles. La pompe micro-doseuse FC adaptée à des pressions maximales de 400 bars a été spécialement conçue pour les laboratoires et centres techniques.

More Details

Pompes process LEWA ecoflow® pour applications haute pression

Innovantes, les pompes de process à membrane LEWA ecoflow révèlent toute leur puissance dans les applications haute pression de l’industrie des hydrocarbures, du raffinage et de la pétrochimie, ainsi que dans les domaines sensibles de la pharmaceutique, de la biotechnologie et de l’industrie alimentaire.

More Details

Pompes à lobes Pomac

Ce sont des pompes volumétriques polyvalentes et économiques dédiées aux applications hygiéniques standard jusqu’aux applications stériles complexes avec des fluides liquides, visqueux et/ou sensibles au cisaillement.

More Details

Systèmes de dosage, mélange et remplissage personnalisés LEWA

Nous proposons des systèmes de production par lots/continue personnalisés pour votre processus de production. Pour toutes vos applications de dosage, de mélange, de remplissage, de séparation ou de contrôle de la température, nous travaillons avec vous pour développer la séquence idéale et créer le système optimal pour votre processus de production.

More Details

Systèmes de dosage personnalisés LEWA

Nous proposons des systèmes de dosage intégrables directement dans un circuit de régulation avec surveillance et contrôle de la cohérence des données. Vous bénéficiez ainsi d’un système de dosage unique, doté d’une pompe optimale pour le dosage de fluides dans le cadre de processus automatisés.

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled