Lors du processus de liaison de matières plastiques, les caractéristiques spécifiques des produits sont optimisées par l’ajout d’additifs.
Afin d’éviter la décomposition des additifs par une surchauffe locale ou la formation de bouchons aux zones froides, LEWA propose des systèmes chauffés pour le dosage d’additifs avec des composants combinables en fonction de l’application.
LEWA fournit des solutions complètes et opérationnelles adaptées à votre application. Toutes les combinaisons de modules de LEWA vous permettent de réaliser une extrusion entièrement automatique, propre, sûre et flexible.
La gamme des prestations s’étend de la livraison de sous-ensembles d’installations à l’ingénierie et la mise en service d’installations de dosage et de mélange complexes disposant de systèmes de pilotage, de visualisation du processus et d’enregistrement des données ainsi que d’interfaces avec le système de commande et de supervision des procédés. La livraison, y compris le système de pilotage du processus, est assurée par un seul fournisseur, ce qui garantit la sécurité et le fonctionnement optimaux des installations.
Avantages des systèmes chauffés de LEWA :
Convivialité et maintenance aisée de l’ensemble de l’installation :
Récipients en acier inoxydable disponibles en différentes tailles avec enveloppe de réchauffage, capteurs et, en option, mélangeur ; chauffage électrique, à la vapeur ou avec des fluides thermiques.
Les systèmes de dosage de LEWA véhiculent, entre autres, les additifs suivants : |
---|
Retardateur de flamme |
Produits lubrifiants |
Produits anti-buée |
Produits antistatiques |
Lubrifiants |
Agents mouillants |
Plastifiants |
Antioxydants |
Stabilisateurs |
L’extrusion est un processus important dans l’industrie des matières plastiques. Les extrudeuses doivent être chauffées afin de pouvoir fondre les granulés ou poudres de plastique.
Certains procédés exigent également le refroidissement de la matière plastifiée. Selon la matière plastique utilisée, un équipement supplémentaire est requis, par ex. pour pomper et évacuer des gaz qui entraîneraient la formation de bulles dans le produit fini.
En général, pour la fabrication de produits en plastique, des machines supplémentaires sont nécessaires en aval de la buse.
Ils sont soumis aux exigences suivantes: | À cela viennent s’ajouter les exigences générales auxquelles doivent répondre toutes les matières premières. |
---|---|
Efficacité spécifique | Bonne compatibilité avec l’environnement |
Effet longue durée, par ex. pour les agents anti-UV | Faibles risques pour la santé |
Grand rendement | |
Grande solidité | |
Aucune influence négative |
En général, la quantité utilisée est très faible et représente moins de 1 % de la formule complète.
Source: Wikipedia, février 2012
Nous possédons un savoir-faire particulier concernant tous les processus de liaison dans l’industrie des matières plastiques (ajout de cires, retardateurs de flamme et lubrifiants). Contactez nos experts ! Nous serons ravis de vous conseiller sur les solutions de dosage et de pompage pour l’industrie des matières plastiques telle que la transformation du polyéthylène.
More DetailsLa pompe doseuse LEWA ecoflow est la pompe doseuse innovante et universelle avec système de protection de membrane DPS proposée sous forme de système modulaire éprouvé. Adaptée à de nombreuses applications, la pompe ecoflow est notre véritable multi-talent auquel font confiance les clients de tous les secteurs.
More DetailsLEWA ecosmart est une pompe doseuse à membrane innovante, compacte et multiplex à prix avantageux. Avec cette pompe, nous garantissons la qualité renommée des pompes LEWA et vous proposons notre expertise forte de 60 années de présence sur le marché.
More DetailsNous proposons un système redondant parfaitement étanche pour le dosage de divers agents d’expansion dans la fabrication de matières plastiques avec des extrudeuses.
More DetailsNous proposons des systèmes de production par lots/continue personnalisés pour votre processus de production. Pour toutes vos applications de dosage, de mélange, de remplissage, de séparation ou de contrôle de la température, nous travaillons avec vous pour développer la séquence idéale et créer le système optimal pour votre processus de production.
More DetailsNous proposons des systèmes de dosage intégrables directement dans un circuit de régulation avec surveillance et contrôle de la cohérence des données. Vous bénéficiez ainsi d’un système de dosage unique, doté d’une pompe optimale pour le dosage de fluides dans le cadre de processus automatisés.
More DetailsFind the right product series quickly and easily in our pump navigator.
Open the pump navigatorUse our customer portal for: digital asset management, document download and smart monitoring.
Customer portal